Tourisme équestre

La commission tourisme équestre au sein du CDEY a pour but de promouvoir le tourisme équestre dans le département des Yvelines en partenariat avec les centres équestres du département et les associations de cavaliers et de meneurs.
Le tourisme équestre regroupe aussi bien les concours (TREC, PTV, Endurance, …) que les promenades ou randonnées pour les cavaliers et les non cavaliers.
Les référents sont Anna Geist 06 08 07 51 91 et Emilien Goutmann 06 83 94 02 55 qui sont à votre écoute pour toute demande de renseignements ou toute proposition.


Stage INITIATION A LA TOPOGRAPHIE Dimanche 17 novembre 2019 Programme


L’Equirando s’est déroulée au Haras des Bréviaires les 2,3 et 4 Août 2019. Vous trouverez ci-dessous la liste des hébergements qui ont été contactés pour cet évènement.
Cela pourrait vous aider à organiser des étapes lors de vos randonnées équestres.Hébergements


INFOS PROMENEURS ET RANDONNEURS
Pour des informations sur les coupes dans les forêts et le calendrier des chasses, consulter le site « En foret de » (rajouter à la suite le nom de la forêt qui vous intéresse).


Vous trouverez ci-dessous le lien du catalogue des clubs de l’Ile de France qui organisent régulièrement des promenades
« Balades à cheval en Ile de France »


Retrouvez l’ensemble des calendriers des jours de chasse par forêts domaniales en cliquant sur le lien ci-contre : Jours de chasse en forêts domaniales d’Ile-de-France
Communiqué ONF

 

 

 

Les boucles

Cliquez pour consulter